lundi 13 mars 2017

JOUR 3.

Arrivée dans la nuit à Tromsø. Sa cathédrale illuminée en fait un immanquable amer. Mais bien avant l'escale, le deck 8 est occupé par les "light hunters". Je les rejoins dans la nuit polaire. Premiers essais de pose longue à l'aveugle parce que les aurores du moment sont d'une grande discrétion. Peu ou pas visibles à l'œil nu. Après lecture des rushes, j'ai une trace verte. Je récupère ma lampe frontale et effectue une nouvelle série; rien. Un peu plus tard après avoir retrouvé l'usage de mes doigts, je devine quelque chose par tribord. Je travaille en automatique, sans le pied, et bingo j'ai une déchirure verte dans mon image. Mission accomplie même si ce n'est pas une super plaque. Il est temps d'aller se coucher.
08:00 départ en excursion pour "un goût des Vesteralen". Le soleil est de la partie ce qui ne gâche rien. On a donc effacé une escale. On rejoint notre bâtiment à Sortland, la ville bleue.
En route pour les Lofoten un peu ruinées par une pluie glacée. Moment d'émotion quand le commandant du Finnmarken engage sa proue dans l'étroiture du Trollfjord interdit à la circulation maritime en hiver à cause du risque d'avalanches.
  










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire